top of page

Simon BURET

Artiste franco-américain, né en 1980

Simon Buret est un artiste franco-américain. Depuis 2004, il est également le chanteur du groupe AaRON. Il étudie à l'école d'art Auguste Renoir Paris, puis aux ateliers des beaux-arts de Bruxelles.

Sa première exposition de peinture, intitulée "Acrylic.ink.life, on paper" eu lieu à la galerie Ofr à Paris en 2020. En septembre 2021, il réalise la fresque monumentale sur le plafond du restaurant Le Bœuf sur le toit1. Une seconde exposition de ses travaux , nommée "the travels" ainsi qu'un catalogue de ses œuvres est organisé à nouveau par la galerie Ofr en septembre 2021. Une premiere vente de ses œuvres est effectuée par la maison Sotheby's dans leur galerie parisienne en février 2023 "Simon Buret, living contemporary"2, autour d'une curation de son chef sur l'art premier, et le design contemporain. En Juin 2023 il crée une fresque de 44 mètres carrés pour le plafond d'un Palace à Venise, en Italie, le Nolinski Venezia, du groupe Evok3, ainsi que deux œuvres dans le bar bibliothèque du lieu.

 

« Ça m'a aidé à pousser un peu cette activité de peinture. Mais je crois que de toute manière, c'est l'inspiration qui vient chez moi. En-tout-cas, vu que je m'exprime dans plusieurs domaines. Elle n’est jamais arrêtée sur un médium et peut être aussi musical. Mon inspiration ne vient pas d'une énergie politique ou de quelque chose de Terrien, mais surtout dans ce qu'il y a de mystique en Grèce... c'est tout ce que je fantasme depuis petit qui a pu m'inspirer, et une fois sur place, qui s'est imprimée en moi. » Simon Buret

bottom of page