« JEU NARRATIF »

 

EXPOSITION COLLECTIVE | 3 DEC 2020 - 28 FEV 2021

Bronner Gallery, Guéthary

Du 3 décembre 2020 au 28 février 2021, la Bronner Gallery abritera, dans sa galerie virtuelle, l’exposition « Contes et Légendes », œuvres photographiques du mythique Studio Harcourt, en collaboration avec Normal Magazine.

La lecture d’une œuvre étant très personnelle, la Bronner Gallery proposera en même temps, en ses murs, à Guéthary, une interprétation de l’exposition « Contes et Légendes » à travers les œuvres de trois autres artistes, fidèles de la galerie : Elka Leonard, William Let et Bruno Fabbris.

 

Ainsi, la Bronner Gallery souhaite inviter le spectateur à l’onirisme et à l’imagination. Comme une incitation à l’interprétation, que chacun puisse se fabriquer sa propre histoire, son propre conte, sa propre légende. La galerie sollicite l’observateur à voir les choses autrement, à participer au récit qui se joue sur le médium.


Elka Léonard, peintre française évoluant entre surréalisme et figuration libre nous invite dans son univers, empreint d’histoire et de références à la fois rétro et contemporaines. Un monde entre rêve et réalité où les plans temporels s’imbriquent entre représentation actuelle et regard rétrospectif, entre histoire culturelle et réflexions philosophiques.

Depuis toujours, William Let, photographe d’art français fut bercé par les légendes, les énergies et les esprits. C’est en 2009, lors d’un voyage au Brésil que William écouta les légendes d’un peuple qui vit en harmonie avec la terre, notre mère, La Pachamama. Et c’est dans cet univers que William Let nous emporte. Un monde de spiritualité et de respect. 

Bruno Fabbris est un photographe et artiste français. Passionné par l’émotion suscitée de l’instant capturé, que notre rétine ou notre mémoire tentent de saisir et d’imprimer, il est fasciné par l’imprévisibilité de l’image. Il cherche ainsi à capturer l’émotion pure d’un corps ou d’un visage dans toute sa simplicité. Il emporte notre imagination dans son univers. 

Le Studio Harcourt a fait naître de son partenariat avec Normal Magazine, huit œuvres d’art signées de la griffe Harcourt, dont deux seront exposées à la Bronner Gallery. Des interprétations enchanteresses ou diaboliques des histoires de notre enfance, magnifiées par le savoir-faire et l’excellence d’une empreinte unique.


Neuf jeux narratifs qui, à travers la peinture et la photographie d’art, font découvrir des traditions orales ou écrites ancestrales avec une approche contemporaine, voyager dans le monde des hommes, des esprits et des Dieux, et croire encore et toujours au merveilleux.