Contes et Légendes, Studio HARCOURT

 

EXPOSITION VIRTUELLE

Du 3 décembre 2020 au 28 février 2021

CONTES ET LEGENDES

 

Quand l’intemporelle Belle au bois dormant de Charles Perrault ou le mythe de Narcisse sont réinventés et racontés par la photographie d’art. 

 


Normal Magazine, dédié à la photographie d’art contemporaine et le mythique Studio Harcourt ont décidé, pour la première fois, de collaborer sur une exposition inédite.

Normal magazine a ainsi convié le Studio Harcourt à saisir toute la magie des « Contes & Légendes » sous sa mythique lumière tout en s’amusant de ses codes traditionnels.
De ce partenariat sont nées 8 œuvres d’art signées de la griffe Harcourt, des interprétations enchanteresses ou diaboliques des histoires de notre enfance, magnifiées par le savoir-faire et l’excellence d’une empreinte unique.

Découvrez ainsi les œuvres inédites de « Contes & Légendes », une série de portraits aux évocations oniriques, et sensuelles. Les corps sont sublimés, transcendés. Ils nous racontent leur histoire et nous invitent à partager leur secret.

Mais si cette exposition est remarquable de par son sujet, elle n’en est pas moins de par son format.

En effet, devant cette situation sanitaire exceptionnelle, la Bronner Gallery qui abrite cette exposition, a décidé d’ouvrir sa galerie virtuelle.
Ainsi, de chez vous, vous pouvez vous mouvoir comme si vous y étiez, profiter des œuvres et y retrouver les informations importantes. 

Cette exposition virtuelle a ceci d’innovant qu’elle a été créée pour préserver une vraie proximité entre les spectateurs en élaborant un ingénieux système d’interaction imaginé pour découvrir l’histoire de l’œuvre ou donner sa propre explication. C’est une sollicitation à l’interprétation, à voir les choses autrement et à participer à l’histoire.

Lorsque deux géants de la photographie d’art se rejoignent pour réécrire la lumière en sublimant les contes de notre enfance, nous savons que cette réinterprétation sera empreinte de féérie…et de  modernité. 

NEWSLETTER

FOLLOW US

  • Facebook
  • Instagram

La galerie est adhérente au Comité Professionnel des Galeries d'Art