Studio HARCOURT France, 1934

Le studio Harcourt, hors du temps et des modes, écrit la lumière. Le photographe, tel un sculpteur, et crée façonne un écrin de lumière autour de son modèle, il interprète une symphonie d'ombre et de lumière, impalpable comme une caresse.

Cette image unique, recèle une histoire, une émotion, savante alchimie de clair-obscur. La lumière exalte le sacré, les ombres subliment les secrets de l'inconscient, l'âme transparaît et se révèle au travers de regards du plus secret au plus vibrant.

​La griffe Harcourt tend à insuffler une dimension mythologique pour chaque portrait. Le temps est suspendu, invitant tout un chacun à savourer un moment inoubliable. Il puise son style dans les racines du glamour de l'âge d'or du cinéma français en noir et blanc.

​Véritable institution aujourd'hui labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la griffe Harcourt s'inscrit dans l'inconscient collectif et poursuit sa quête d'intemporalité, gravant son empreinte dans l'imaginaire du temps. Mémoire picturale des grandes figures artistiques, culturelles et politiques du XXème siècle, la légende s'impose comme une évidence, défiant le temps qui passe.