Brendan MURPHY Etats-Unis, 1971

Brendan Murphy est un artiste de renommée mondiale. Né en 1971 à Bloomington dans l’Indiana, il grandit à Providence dans le Rhode Island. Sa carrière artistique débute à New York sous l’égide des peintres renommés Erich Fischl, David Salle et Ross Bleckner. Leur influence est évidente dans son travail, de la couleur à l’expérimentation des formes.

Brendan continue de pousser les murs de la créativité au-delà des limites de la toile et a depuis exploré le travail de sculpture, de pièces conceptuelles, et a travaillé avec une large gamme de matériaux et d’outils différents. Ce faisant, Brendan a développé son propre style, un mélange dynamique de la forme abstraite et figurative. 

Chacun de ses travaux consistent en une exploration cohérente de la couleur, de la langue et des symboles. Il explore l’interaction de la beauté, du pouvoir et le besoin de comprendre les énergies de la vie. Brendan est particulièrement inspiré par le potentiel de l’art à transmettre l’énergie positive, et l’effet que celle-ci a sur la société dans son ensemble. Son talent réside dans sa capacité à équilibrer ces divers éléments d’exploration dans le contexte de ses plus grandes inspirations : belles femmes, athlètes, symboles puissants et le spectre des émotions humaines.

Brendan travaille actuellement dans ses studios à Malibu (Californie) et Brooklyn (New York). Son travail est représenté dans plus de 500 collections privées et a été présenté dans des musées et des galeries à travers le monde.